> 1- ACTUALITE > Trail des poètes : 16 décembre 2012

Trail des poètes : 16 décembre 2012


En cette quasi veille de Noël , nos trailers nous montrent qu’ils en ont ailleurs que dans les chaussettes , après quelques bières réparatrices , ils ont sombrés dans la poésie, comme vous pourrez le lire ci-après. Le lien vers les photos :

Album photos Pat

Joyeux Noël.

Le rendez-vous était donné pour un départ du cimetiere de St Savournin le 16 Dec 2012 à 8h30, 6°, la journée s’annonçait belle. 11 trailers (euses) avertis dont un cascadeur, prirent les 30 m de goudron qui les amenaient à 20km de chemins rocailleux et sinueux, rochers à sauter, pierriers, succession de montées qui chauffaient les cuisses et de descentes parfois sevères. 20km, 1300m+ et 60m de goudron... 4h00 de pur bonheur.

Patrick

Une joile matinée sur les hauteurs du massif de l’étoile et me voilà embarqué pour un trail technique et difficile. Mais quels bons moments passés en votre compagnie, à consommer sans modération..."

Mathieu

titre de l’article : Au pays des chèvres les trailers sont rois. "Nous avons retrouvé dans les archives des photos d’un entraînement de Talibans. Il s’agit d’éviter d’évoluer en milieu hostile tout en évitant toute vie humaine : sentier, constructions, personnes, etc. et emprunter uniquement les endroits où passent les chèvres, furets, voire mouches. Parmi les combattants, certains sont volontaires comme le chef ’Pabique boibouc’ dit "Le cuissot" d’autres sont enrôlés de force. Les femmes ne sont pas admises, mais dans les milieux autorisés on laisse entendre qu’une certaine femme appelée "la fille" ferait exception à la règle tant elle court comme une gazelle ! Enfin, nous ne diffuserons pas de vidéo montrant comment certains tentent de se suicider dans les buissons. Une commission de l’ONU a été créée pour enquêter sur ce phénomène qui ne cesse de prendre de l’ampleur. de Washingtongue, John Fresh."

J’ai aimé... Évidemment le magnifique panorama à nous remplir de plaisir au point même de "tailler" la messe du dimanche Le couple effort/plaisir ... Qui ne fonctionne que dans la colline ;-) le cuisseau de Pabique Boibouk ;-))

J’ai moins aimé ... le macho des collines..."la fille vous a même suivi...." la qualité du ravito de Colombo ;-) un exemple à proscrire !!

Et ... Ce que j’aurai aimer voir :

la chute de Pascal H .. Les bouquetins du troupeau ... Mais ils étaient trop loin derrière biquette ... Mdr ;-)

La fille - SC ;-)

En tous cas trés belle sortie dans des paysages magiques. C’est juste pour ça que je cours sinon je n’aurai jamais repris la course à pied. Dire que j’aurai raté ça : Ces sorties nature, c’est vraiment la liberté, c’est se sentir vivre, c’est l’aventure... Quel plaisir de voir ces hommes s’envoler devant soi pour étreindre buissons et chênes kermes, de se tordre douloureusement la cheville pour vivre en harmonie avec la nature sauvage, prendre un bon caillou sur la maléole, escalader des rochers à s’en faire saigner les doigts puis les redescendre en glissades non controlées jusqu’à vous soulever le coeur... Non, vraiment que du bonheur, et je ne parle même pas des courbatures qui vous laissent plus de souvenirs dans les jambes que dans la tête... Je ne vous remercierai jamais assez... Allez, à Samedi !!! Killian de Peypin PS : je dois vous laisser pour mon massage au synthol.

C’est le bouc qui vous parle. Que dire de plus, de Pat notre tibétin, il serait capable de nous faire toucher les cimes inaccessibles. Il nous faut absolument les photos de Franck sur la roche rouge, elles s’ajouteront à toutes celles deja prises, c’est pour moi l’endroit magique de cette sortie, on se croit vraiment dans un autre monde. Mes sentiments : Une expérience sensorielle et émotionnelle...... désagréable : telle est la définition de la douleur. L’ état durable de plénitude et de satisfaction, état agréable et équilibré de l’esprit et du corps : telle est la définition du bonheur. Ne me cherchez plus, je me trouve en équilibre parfait entre ces deux définitions.

Jojo

Sous l’impulsion de notre Dahut des bois Patrick (vit à flanc de colline) une magnifique journée se lève à l’occasion d’un trail. Que notre passion se développe au rythme de notre foulée « de Gréasque bien sur »

Frank