> 1- ACTUALITE > Aurélien trail

Aurélien trail


Le 4 mai la FDG s’est déplacée à St Maximin pour s’éclater (dans tous les sens du terme) sur les 3 parcours que propose L’Aurélien Trail organisé avec un "sans faute" par nos amis du SMAC. Ambiance festive à chaque ravitaillement avec musique et quelques bénévolettes déguisées pour l’occasion…

Nous ne nous sommes pas levés pour rien car outre les parcours magnifiques essentiellement composés de chemins et sentiers monotraces en sous bois, nous avons laissé quelques goutes de sueur…. et de sang pour certain... dans les rudes montées sans fin en plein cagnard et dans les descentes techniques du massif du mont Aurélien. Je vous passe les détails de la vue panoramique sur notre belle Provence de là haut…. mais la Sainte Victoire sous cet angle est particulièrement sexy… allez voir !! Un parcours très exigent mais fun à la fois : je fais référence notamment au fameux pierrier au km 23 que je deboullerais bien à nouveau à l’entrainement car c’est une super partie de glisse, très sympa, avec des sensations uniques…. et pour laquelle il faut maitriser le "planté du talon" !! A voir : La vidéo de la descente du pierrier sur la page facebook du smac ou du challenge des trails de Provence (dont le 28km et le 44km font partis depuis cette année).

Malgré un plateau féminin relevé (la première femme k.Courcelle finie en 5h05 suivie de A.Grimaux, S.Baron et P.bottela…. des bombes atomiques !!) et malgré un départ comment pourrait on dire….. "dérangé"…. j’ai retrouvé toute mon énergie autour du 30ième à partir duquel j’ai pu rattraper quelques copines traileuses pour m’incruster sur le podium V1 et récupérer une bonne bouteille de rosé du pays :-)

Saluons le perfectionnisme des Boyer qui finissent tous les deux 9ième de leur catégorie respective… quel talent !

Photos dans l’album ICI

Répondre à cet article