> 2- RESULTATS DU CLUB > Vue de l’intérieur #2 - Gapencimes

Vue de l’intérieur #2 - Gapencimes


6h30, la fleur au camel bag, Valérie et moi sommes au départ du Trail Edelweiss - 55km et 3200m D+

Beaucoup de chance avec la météo qui n’a fait que sublimer ce magnifique parcours à mi-chemin entre les accents de la Provence et le grand air des Alpes… entre lavande et edelweiss... comme ils disent.

La première ascension avec le levée du soleil a ouvert le spectacle, et j’ai tout de suite compris qu’on allait en prendre plein les yeux et plein les cuisses… Sur les crêtes, entre rayons de soleil et nuages, le sentier étroit semble comme suspendu en plein ciel… Le panorama est splendide et vaste à en donner le vertige. La descente est longue, roulante et permet de souffler après ses 20 premiers et non moins difficiles km et déjà + de 1500 m de D+.

Au 2ième ravitaillement, col de Gleize, Marc et ses enfants sont là pour soutenir Valérie. Nous devons repasser au col de Gleize pour le dernier ravitaillement… Mais bon... dans une trentaine de km et quelques bosses :)

En attendant, entre cascades, rivières, prairies, et des parties plus techniques, corniche étroite, voir quelques passages dangereux, l’edelweiss offre pas mal de passages roulants notamment en sous bois avec de belles couleurs automnales. Quelques vaches et moutons part ci part là, … entre bouse et son de cloche… Il est plutôt typé ce trail !

La deuxième ascension et notamment la dernière partie particulièrement abrupte jusqu’au Pic de Gleize m’oblige à me concentrer, mains sur les cuisses en levant quand même la tête de temps en temps pour continuer à puiser des forces dans le décor. Dur, dur … mais on est là pour ça.

Bien que l’on croit en avoir fini….Et bien non !… La descente vers le col de Gleize calme les ardeurs. Je n’avais jamais vu un panneau "interdiction de courir" avec le triangle "danger" sur un trail, mais j’ai compris pourquoi il était là…

Dernier ravitaillement, je retrouve Marc, les "minis Gamerre" et Valérie qui s’est fait arrêter à Chaudun (38ieme) à cause des exigeantes barrières horaires … alors que ni les jambes, ni la tête n’étaient prêtes à s’arrêter...

Plus que 10 km de descente me sépare de la ligne d’arrivée : 9h28 de course, 18ième Femme et 9ième V1. Contente de bien finir la saison trail and now… Place à l’ami de Patrick : le goudron :) :)

Seule ombre au tableau, et non des moindres car les barrières horaires étaient particulièrement sélectives et près de 80 coureurs n’ont pas pu finir la course (sur 277 engagés… cqfc)

Portfolio