> 2- RESULTATS DU CLUB > Week-end du 28-29 mai - Venelles - La Penne sur Huveaune

Week-end du 28-29 mai - Venelles - La Penne sur Huveaune


La Foulée Venelloise - Venelles

7 coureurs de la Foulée pour cette édition 2016 de la Foulée Venelloise :

5 sur le 10km : Nathalie et Jean-Luc, Jacky, Julien et Sébastien

et 2 sur 5,8km : Michel et notre membre d’honneur, Roger Scamardi

Résultat : 4 podiums !!!

- Roger : 2ième M5

- Jacky : 3ième M4

- Sébastien : 1ier M1

- Julien : 3ième Senior

Belle performance de la Frech Family : Nathalie est 17ième M1 et Jean-Luc, 11ième M2

10km

Coureur Temps Classement Catégorie Classement Général Moyenne
Sébastien Nain 38min 51sec 1ier M1M 4ième 15,4km/h
Julien Rigaud 41min 20sec 3ième SEM 11ième 14,5km/h
Jean-Luc Frech 46min 38sec 11ième M2M 66ième 12,9km/h
Jacky Jourdan 51min 40sec 3ième M4M 133ième 11,6km/h
Nathalie Frech 1h 0min 18sec 17ième M1F 262ième 10km/h

5,8km

Coureur Temps Classement Catégorie Classement Général
Michel Gilardeau 24min 39sec 5ième M2M 28ième
Roger Scamardi 39min 23sec 2ième M5M 147ième


Course Nature de la Penne sur Huveaune - 20km 900m D+

Sous des trombes d’eau, Sandra termine 3ième féminine au Trail Pennois en 2h 32min 27sec (moyenne de 7,5 km/h)

Vue de l’intérieur par Sandra

Même si mes cuisses n’en gardaient pas un bon souvenir, je me suis inscrite quand même sur le Trail Pennois.... Rien de mieux qu’un bon trail de 20 bornes en guise d’entrainement si je veux m’engager sur le Trail des Maures dimanche prochain...

Heureusement que j’ai zappé le brushing car c’est sous des trombes d’eau et l’orage que nous démarrons... Même le speaker a du mal à se faire entendre .... Bref, on savait qu’on allait finir aussi pourris et boueux qu’une Pub de lessive, mais entre la clémence des températures et la "chavane" qui s’est calmée au fil de l’eau, la course fut finalement plutôt agréable.

Bon assez parlé météo... Je pars un peu plus vite que d’habitude, confiante et mouillée !! C’est en bon exercice que je vis cette course essayant de tenir dans les montées en petites foulées (y en a 4... un vrai long cross avec du dénivelé) mais la technicité de certain passage m’a vite calmé et mon cardio aussi . Les descentes sont glissantes mais mes Hoka speed goat sont top et s’accrochent. C’est dans la première que je rattrape 2 nénettes et Berengére... Il doit y avoir une quinzaine de filles dont Minh chau, Christine Delfino intouchables et Berengére que je n’ai jamais doublé cette année mais ça sera mon défi du jour...

Je prend donc la main mais Berengére revient sur le faux plat montant et me dépose. Je la retrouve dans ma ligne de mire dans la principale ascension du 8 au 11ieme et réduit l’écart. Même si je sais qu’elle descend bien, je peux la rattraper dans la descente qui suit. Je resterais donc coller à ses baskets toute la descente à donf’ en mettant un peu la pression et en slalomant toutes les 2 entre les coureurs. L’éclate !!! Arrivée en bas on blague un peu et dans l’avant dernière montée, tout en parlant chiffon, je reprends la main. Je creuse l’avance dans l’avant dernière descente et suis particulièrement bien.... mais ..... P***** je me plante au même endroit que l’année dernière en plus ! Ce qui m’oblige à remonter la pente bien raide où je m’étais engagé franchement. De nouveau sur le chemin, Berengère est là du coup... grrrrr . On repart ensemble et on s’encourage sachant que finalement nous sommes 3 et 4... Je repasse devant dans la dernière montée au 15ieme, j’essaye de tenir un bon rythme (enfin le mien pas celui de Patrick ) car les jambes sont là et jusqu’au bout je ne me retournerai plus. Je déballe la dernière descente à toutes jambes et pleins poumons, avec de bonnes sensations.

C’est là que tu t’aperçois que ton corps est habitué à des distances plus longues car il ne croit pas que c est déjà fini. Je passe la ligne d’arrivée beaucoup plus fraîche que l’année dernière et avec le soleil... Des conditions dantesques au départ, beaucoup de boue et de glissage, une erreur d’aiguillage mais je me suis éclatée !! Le parcours est ludique, technique et les nuages n’ont finalement pas gâchés le panorama.

Je m’étais fixé ambitieusement 2h30 et finie en 2h32 (objectif atteignable sans mon manque de concentration en fin de course...) Bravo a l’organisation et aux bénévoles !!