Deux équipes et demie de la Foulée s’étaient donné rendez-vous à Gardanne pour un Bike&Run de 12km en duo : côté féminin, Gwen et Laeti, côté masculin, les Fabbri brothers plus Loïc, le fils de Michel Gilardeau avec un collègue.
2 podiums à l’arrivée plus une belle perf’ de la "fratrie Fabbri" pour leur premier Bike&Run :
Gwen et Laeti termine 3ième duo féminin en 55min 11sec (à près de 13km/h de moyenne)
Loïc et Clément se classe 1ier duo Junior en 45min 49sec
Olivier et Laurent se classe 12ième duo Senior en 47min 39sec
Récit de Laeti "vue de l’intérieur" à la suite des photos
Vue de l’intérieur par Laetitia
Le Bike&Run de Gardanne est un RDV incontournable pour les dingues de cardio, les fêlés qui aiment se lever tôt le matin et se les geler sur la ligne de départ avant de s’asphyxier sur 12 kms... Bref, le Bike&Run c’est génial !... hein Gwen ? ;-)
Suite à notre duo triomphant au triathlon de Porquerolles, les 16 et 64 (notre nom d’équipe), décident de se reformer pour l’occasion, 2 coureuses, 2 casques et 1 vélo. Le principe consiste à se relayer entre la course à pied et le VTT, le vélo servant principalement à la récup’... enfin, quand le terrain le permet... pour pouvoir se mettre dans le rouge durant la course. Que du bonheur !!!
Le soleil pointe le bout de son nez, l’air est frais mais je sais que, dans 2 minutes, je vais étouffer. Je prends le départ la 1ère, 600 m sur les chapeaux de roues... ça pique, moi qui suis du genre 2CV au départ, me voilà lancée au milieu de Ferrari, McLaren et autres Williams. Karen Courcelle devant moi en guise de lièvre, je ne lâche rien, Gwen m’attend dans le sas avec le vélo pour le relais, c’est à son tour de courir : ALLER MA POULETTE !!! Et nous voilà lancées pour 2 boucles de 6 kms à fond les ballons.
Bien que le paysage n’a franchement rien à voir ici, notre duo fonctionne toujours aussi bien depuis Porquerolles ; l’échange vélo/course à pied est régulier, on s’en sort plutôt pas mal, on double, on met de la distance même si on ne sait pas vraiment à quoi s’attendre à l’arrivée. Pour cette édition, il y a beaucoup de duos féminins du Triathl’Aix : on ne se fait pas trop d’illusion.
Après 2 poumons et un cœur perdus en chemin, ça y est, on l’a fait !
On retrouve le duo supersonique Karen Courcelle/Laurie Atzeni ainsi qu’un des binômes féminins du Triath’Aix (gagnantes de l’édition 2015) à l’arrivée... mais pas d’autres équipes filles... ???
YEEES !!! Une très belle surprise pour nous de se retrouver sur la 3ème marche du podium scratch féminin. Et pour rester fidèle à notre sobriquet les 16 et 64, une petite bière pour fêter ça :-)
Un grand bravo à Olivier et Laurent ainsi qu’à Loïc Gilardeau, le fils de Michel, qui se classe 1er junior sur le podium avec son coéquipier.
Le Bike&Run peut être assimilé à une bonne séance de fractionné, voire de seuil, comparable à un cross pour ses parcours natures et vallonnés mais dans un style original et ludique. L’avantage est qu’il se pratique en équipe, le but étant de franchir la ligne à 2. La discipline ne demande aucun niveau particulier, pas besoin d’être une bête en VTT, c’est accessible à toutes et tous, suffit de savoir faire du vélo. Alors pour ceux qui ont l’esprit d’équipe et qui aiment relever de nouveaux challenges... FONCEZ !